vendredi 23 mars 2007

Le guide de l'acheteur en ligne

En étant un gros acheteur de vinyle, j’ai découvert plusieurs bonnes places sur le net ou commandé des vinyles ou des cds à bon prix. Donc, je vais vous parler des meilleurs et des moins bons magasins.

Premièrement, les meilleurs :


Bistro Distro
: petite distro qui était au canada, mais depuis cet été le gars qui gère ça a déménagé a la ville du d-beat : Portland. Donc, en gros, il y a souvent du bon stock, les prix SON VRAIMENT ABORDABLES et le délai de livraison est rapide et pas couteux. Donc, un must.

Interpunk : le plus gros magasin en ligne du genre. Beaucoup de choix, prix correct et délais de livraison très rapides. Aussi, plus vous commandez de trucs, plus il vous donne des rabais, vraiment cool comme système.

Crucial Blast
: ont peut trouver a l’occasion des trucs rares à bon prix. C’est la que j’ai trouvé le lp s/t de Floor qui est introuvable sur le net même sur ebay. Mais le shipping est un peu lent, mais si ses pour quelque chose que vous voulez vraiment, ça vaut la peine d’attendre.

29NORTH RECORDS : TRÈS TRÈS bon prix, du très bon stock, souvent des trucs rares et le délai de livraison est correct. Donc, encore la une très bonne place.

Hardcore Holocaust
: encore des très bons prix, mais la sélection est un peu faible, il n’y a vraiment pas toujours ce que vous chercher, mais ça vaut la peine d’y faire un tour de temps en temps.

Sound Central
: si vous vivez à Montréal, c’est le record shop a fréquenté. Très bon choix, mais les prix sont élevé. En magasin ou sur le net.

Les moins bons :

Relapse
: malgré les bonnes critiques que j’ai eues, la première et la dernière fois que j’ai commandé là, ça prit plus qu’UN MOIS avant que je reçoive mon cd qui ÉTAIT EN STOCK. Donc, service horrible et prix très normal.

Ebay : dépendant avec quel vendeur vous faîte affaire, vous pouvez vous faire fourrer ou faire une très bonne affaire. Mais quand même ses une bonne place pour des trucs rare.


Donc, en général, il y a plus de bonne place que de mauvaise, mais il faut toujours que vous regardez la réputation d’un magasin avant d’acheter quelque chose. Aussi, les distros des maisons de disque sont souvent très intéressante. En espérant que ce billet vous a été utile. Bon week-end.

1 commentaire:

Histoire et Société a dit…

Relapse, je dois être chanceux, toujours très bien été pour moi. Service rapide, délai raisonnable.

Sinon je recommanderais REVHQ.COM. Pour le hardcore/punk/emo ETC., ils ont aussi pas mal de stock.

Et bien sûr, VERY DISTRO. Excellent distributeur, surtout pour des trucs hardcore, mais un peu de punk et de métal au milieu de tout ça.

Bon guide.